Qui sommes-nous ?

L'équipe d'experts qui accélère vos projets blockchain et crypto

Notre histoire

Blockchain partner est née en 2017 de la fusion de Blockchain France et Labo Blockchain, actifs depuis 2015. Nous regroupons une équipe pluridisciplinaire d’experts passionnés par les technologies du web décentralisé et spécialisés dans les blockchains et les cryptoactifs. 

Notre mission

Notre ambition est de permettre aux organisations de se saisir au mieux des opportunités de la nouvelle économie numérique, en nous appuyant sur des compétences stratégiques, techniques et analytiques de haute valeur ajoutée sur les blockchains et cryptoactifs.

Nos convictions

Les blockchains, les cryptomonnaies et le web décentralisé constituent une nouvelle économie numérique encore en émergence qui répond à plusieurs grands enjeux actuels : défiance grandissante vis-à-vis d’institutions centralisées ; besoin de transparence face à l’opacité de différents systèmes ; problèmes posés par la concentration grandissante du pouvoir par les GAFA… Cette nouvelle économie deviendra massive à moyen terme.

Nous sommes convaincus que les véritables innovations de rupture sont amenées par les blockchains publiques et par les actifs numériques, tandis que les blockchains privées ou permissionnées constituent une étape de transition. 

Nos atouts

Nous n’avons pas de lien capitalistique ou financier avec un protocole blockchain particulier. Cela nous permet de rester agnostiques dans nos choix d’architecture. Nos équipes travaillent donc sur plusieurs protocoles (Ethereum, Tezos, Thundercore…). 

L’écosystème blockchain évolue rapidement et nous devons nous y adapter. Nos équipes bénéficient de 30 jours de R&D par an afin de rester à la pointe.

Nos équipes n’aiment pas développer des projets blockchain-bullshit. Nous ne poussons pas la blockchain si elle n’est pas pertinente dans votre projet.

Habitués à des technologies en constante évolution, nous savons démarrer rapidement des projets et nous adapter à des contraintes technologiques ou juridiques nouvelles.

Au-delà de nos expertises stratégique et technique, nous impliquons fréquemment des avocats ou des spécialistes métier dans nos projets.

Nos marques

Notre équipe

Claire Balva

CEO

Alexandre Stachtchenko

Directeur Général

Maxime Hagenbourger

Directeur Technique

Charles Aubert-Couturier

Directeur Projets

Lorène Jaouen

Directrice Commerciale

Thomas Chataigner

Ingénieur Blockchain

Stanislas Barthelemi

Consultant

Wassim Hanahem

Développeur Front-End

Thomas Bouder

Ingénieur Blockchain

Charles Neyvoz

Responsable Grands Comptes

Agathe Jambu-Merlin

Sales Manager

Hugo Moley-Cirot

DA

Nous rejoindre

Ils nous conseillent

Adrien Lafuma

Co-fondateur

Antoine Yeretzian

Co-fondateur

Clément Jeanneau

Co-fondateur

Emilien Dutang

Co-fondateur

Retour haut de page