Secteur financier

Le secteur financier est le plus directement concerné par les technologies blockchain et les cryptoactifs. L’apparition de nouvelles monnaies numériques et d’un système financier alternatif questionne les modèles économiques des banques et les barrières à l’entrée dans ce secteur. Mais c’est aussi l’occasion de formidables opportunités d’innovation pour tous les acteurs financiers : banques de détail et d’investissement, institutions financières, gestionnaires d’actifs, fonds d’investissement… 

Au-delà des opportunités d’optimisation de systèmes d’information internes, les actifs numériques sont de mieux en mieux perçus par l’industrie, ce qui favorise leur rapide émergence. Récemment, alors que Micro Strategy, entreprise cotée au NASDAQ a annoncé avoir converti pour 400 millions de dollars de sa trésorerie pour se protéger contre l’inflation, JP Morgan sortait son propre JP Morgan Coin. Aux Etats-Unis, c’est plus du tiers des gestionnaires d’actifs qui sont exposés aux actifs numériques.

Notre rôle est d’aider les acteurs financiers à se préparer à un monde dans lequel les monnaies et actifs seront nativement numériques, programmables, faciles à émettre et bien plus nombreux qu’aujourd’hui. 

Références

Articles liés

Retour haut de page